Bonjour moussaillons !
Vous êtes prêt à l'abordage ? Comment ça vous vous demandez ce que je raconte ? Ici vous êtes sur un navire fantôme, vous le connaissez d'ailleurs très bien vu qu'il est commandé par Davy Jones. Personne ? Ah j'vois quelqu'un qui a deviner, oui m'sieur dame bienvenue sur le Hollandais Volant !
Mise en situation:Un texte, ancien d'après le papier jauni et tombant en ruine, vient d'être mit à la vue de tous en plein milieu de la bibliothèque municipale dans un carcan de verre pour le protéger. Bien sûr vous vous y êtes rendu, ce n'est pas tous les jours qu'il y a quelque chose de "nouveau".
- Tobias Smolett dans les \"Aventures de Peregrine Pickle" ; 1751 a écrit:
- Ce même Davy Jones, selon les marins, est le monstre qui précède tous les démons des profondeurs, et il est vu sous différentes formes perché parmi les gréements à la veille des tempêtes, et autres désastres dont la vie en mer est exposée, prévenant les miséreux de la souffrance à venir.
C'est tout, rien de plus et rien de moins comme s'il manquait le reste du volume. Cela devait sûrement être le cas vu la petite annotation, mais ce pauvre petit texte a titiller votre imagination. Ni une ni deux vous décidez de vous y rendre même si tout y est différent, même si votre vie risque de changer. Après tout le futur sera peut-être chamboulé...
Explications :Vous l'avez compris vous êtes vous même, votre personnage s'entend parce que votre petit corps ne sait pas entrer dans l'ordinateur ou le smartphone,
et vous vous rendez sur le Hollandais volant pour que notre monde ne devienne pas un désastre ambulant, a moins que vous ne vouliez que le capitaine reste éternellement en faisant ses lois et donc en martyrisant de pauvres enfants innocents.
Votre mission première sera de protéger la couronne anglaise... Comment ça je me suis trompée de script, ah oui j'ai pris celui de "James Bond : La couronne de sa majesté" Je reprends :
Au fil du temps, car l'évent sera à durée indéterminée espèces de marins d'eau douce, des missions apparaîtront. Comme ça du jour au lendemain, vous pourrez toujours être à la première ou réussir à les suivre au fur et à mesure, chacun ira à son rythme, mais elle sera là montrant la puissance du corsaire tant redouté ! Bien entendu, il y aura un récapitulatif des dites missions
ici afin de vous facilitez la tâche, j'vous jure j'suis trop gentille avec vous !
Si vous réussissez votre mission une relique apparaîtra, ou plutôt se fera miroiter sous votre regard médusé car vous pensez réellement que l'équipage vous laissera filez avec ça sans rien dire. Soyez donc habiles, précis, silencieux *Voit quelqu'un tomber de sa chaise* SILENCIEUX j'ai dis, sous peine que tout un équipage de pirates malodorants vous tombe dessus.
Il faut donc que vous partiez bien équipez c'est pour cela que vous voyez ce bordel et les branles* ici présent ! Un sac à dos afin de camoufler vos vols, si vous en réalisé, une arme que vous prenez... Non pas celle que vous voulez je vous vois déjà observer ces pauvres pistolets, non elle vous sera assignée de force. De quoi si ce pauvre paquet de mouchoir est considéré comme une arme ? TOUT est une arme petit gredin. De quoi d'autres auriez vous besoin ? De nourriture ? Vous ne savez pas pêcher ou la voler sur le navire ? Comment ça avariée ? J'vous jure faut tout leur donner à ces nouveaux marins d'eau douce. Donc de la bouffe, mais lyophilisée bien sûr donc oublier votre belle pomme de ce matin et enfin une bouteille d'eau de 25 cl. C'est pas assez ? Vous vous débrouillez pour en trouvez plus sur les lieux ! C'est tout ce que vous aurez, pas un objet de plus ou de moins à vous de faire avec ce que vous possédez.
*Un branle est un hamac.