Elizabeth se baladait, au départ sans but précis, dans la ville jusqu'à rejoindre le marché où elle acheta quelques trucs à grignoter. Comme d'habitude. Sur sa tête ne trônait pas une casquette comme à présent mais une simple fleur nommée pâquerette quant à sa tenue elle était simple sans trop de fioriture et se composait d'une tunique où le jaune se mélangeait à l'orange sans trop de difficulté en plus d'une paire de sandalettes aux pieds. Rien d'anormal quand on la connaissait et puis elle n'avait pas assez d'argent pour s'acheter d'autres vêtements.
- Où est-ce que je pourrais allez ?
Marmonna-t-elle tout en mordillant dans son morceau de viande séchée.Finalement elle marcha durant un petit quart d'heure, le temps de terminer sa nourriture, et se dirigea dans une direction au hasard tout en rentrant dans les gens sans le vouloir. Certains ne lui faisaient aucunes remarques quant à d'autres ils la traitaient de tout les noms mais la jeune fille n'y prêtait pas attention désirant surtout sortir de cette marée humaine trop étouffante à son goût. Finalement elle y parvint et aperçu un café. Rien d'anormal dans une ville après tout.
- J'y vais ou pas ?
Se demanda-t-elle en regardant ces petites pièces relativement rares. Oh et puis zut ! Je vais y allez !
C'est donc avec détermination qu'elle pénétra dans le café où une bonne odeur lui titilla les narines. Ses pieds la trainèrent jusqu'au comptoir où elle hésita, vu l'âge qu'elle paraissait face aux gens elle ne pourrait jamais avoir ce qu'elle désirait ce qui était problématique pour elle qui représentait tout de même les ivrognes également. Bon pas d'alcool maintenant de toute manière vu les prix qu'elle apercevait jamais elle n'aurait pût payer.
- Un chocolat chaud, undskyld.
Elle utilisait déjà quelques mots danois, une habitude toute simple qu'elle avait prise après tout et puis les gens le comprenait mieux que l'égyptien ou le latin. Le barman ou serveur, elle ne saurait le dire, lui en amena un qu'elle paya rapidement.
- Tak !
Après ce merci, elle s'éloigna dans la salle recherchant une place. Finalement elle aperçu un groupe ou plutôt elle l'entendit et décida d'aller voir, curieuse comme elle était et armée d'un chocolat chaud qu'elle gardait précieusement dans ses mains.
- Bonjour ? Heu... Il y a de place ou je dois allez voir ailleurs ?
Au moins elle était polie à l'époque et n'attaquait pas tout le monde avec un vocabulaire que l'on préfère oublier...
- Spoiler:
Undskyld => S'il vous plait.
Tak => Merci.